Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets d'Antan
17 avril 2013

UN MILLION ...

 

tumblr_mk87y8Ackv1rdna9ko1_400

fleurs-de-lis-graphicsfairy008final2

UN MILLION...DE CHOSES A VOUS DIRE!!!!!!!!!!

Bonjour tout le monde, je suis ravie de revenir parmi vous après une très longue absence.

Trop longue pour moi même si je continuais à visiter vos blogs dès que possible.

Je tiens à vous remercier toutes d'être quand même venues me voir chaque jour

(et surtout toi Val....)

Ces derniers jours, le soleil était au rendez-vous chez moi entre 2 averses

et donc comme beaucoup d'entre vous...

jardin 059a

 

fleurs-de-lis-graphicsfairy008final2

L'hiver a fait beaucoup de dégâts et quelques buissons ont souffert

surtout le très vieux forsythia qui n'a pas du tout fleuri cette année!!!!!

Bon c'est pas mon arbuste préféré mais j'avais quand même pas envie qu'il crève....

Me voilà donc a le tailler dans tous les sens pour espérer qu'il reprenne l'an prochain

et je me retrouve avec un tas de branches sur mon gazon,

et là, trop envie de ne pas les jeter et de bricoler avec....

Une idée, puis deux puis trois puis....pleins d'envie de tout changer dans le jardin.

Un peu aussi grâce à toi Val,(tes aménagements de jardin me plaisent et sont motivants)

Vous connaissez mon amour pour les cœurs...donc...

montage jardin 6a

Armatures en fil de fer recuit puis entrelacer les branches encore et encore,

les branches sont fraîches donc très flexibles.

Ah récup quand tu nous tiens!!!!!

fleurs-de-lis-graphicsfairy008final2

Chaque année je fais un petit potager le long d'un muret

mais les légumes poussent de moins en moins.

J'ai donc décidé de les remplacer par des buissons et des fleurs

et le potager sera cette année EN POT...

Vous pourrez le voir dans un prochain post...

En attendant je vous montre mes petits recoins 

qui sont sur la terrasse ou dans le jardin...

montage jardin1

 L'abri de jardin qui sert de cabane à ma louloute ...

montage jardin6

Le gazon fraichement tondu...ça fait du bien!!!

montage jardin3

Les premières fleurs...

montage jardin2

Et mon Gamin qui surveille toutes les transformations

et qui profite du jardin plus que moi!!!

montage jardin 5

fleurs-de-lis-graphicsfairy008final2

Vivement la chaleur, j'ai hâte de redescendre vivre dans mon jardin...

tumblr_mk87r3AZ2Q1rdna9ko1_400

Je vous laisse, et vous souhaite une belle journée

  je reviens bientôt pour la suite des changements

car je m'attaque maintenant à ma terrasse couverte qui a besoin d'être nettoyée...

Tout un programme, bisous...

fleurs-de-lis-graphicsfairy008final2

Publicité
Commentaires
M
Je visite et j'avoue être sous le charme de ce post, c'est très beau.<br /> <br /> Une belle et bonne idée cette récup' de branches.<br /> <br /> De belles fleurs printanières qui nous donne envie de s'attarder au jardin, tout comme ce lapinou qui à l'air de bien se plaire.
V
Ahhh,enfin te revoilà!!! il est magnifique ton jardin et bien contente de te relire! <br /> <br /> pour ton forshythia ,ne jette pas les branches,tu les pique en terre,ça repousse comme du chiendent a partir d'une branche!<br /> <br /> ma glycine n'a pas encore ecloe..encore en bourgeon! bientôt le lierre va recouvrir la grande maison,je viens de finir de tondre,et normalement ce week end,il ne devrait plus rien rester de la grange écroulée!!!<br /> <br /> j'ai mis plein de photos! je te repasse commande bientôt...là,je re file dehors ,puis en cuisine!!! jamais de répit!<br /> <br /> j'adore tes photos!!!! encore!!!!! gros bisous
P
Oh l'enthousiasme de ta fille m'émeut beaucoup.....<br /> <br /> Ton jardin aussi est très beau, j'aime particulièrement ton petit recoin et sa maison du bonheur.<br /> <br /> Belle journée et gros bisous<br /> <br /> Patricia
F
Très joli ton jardin.<br /> <br /> Laurence
B
Il est vraiment trop mignon ton jardin, j'adore !!! moi je n'ai jamais le temps de m'en occuper, trop de boulot, j'ai fait un peu de nettoyage quand même ces derniers temps et puis j'ai bien envie de faire quelques plantations de lavande !...
Publicité
Secrets d'Antan
Newsletter
Publicité